Voici une infographie qui présente un modèle devant faciliter l’intégration d’une communauté composée des membres de la diaspora et des couches populaires touchés par l’insuffisance de revenu. La pauvreté est plus une question d’un déficit d’intégration économique des individus plutôt qu’un manque de ressources. L’investissement dans les infrastructures, l’éducation, la santé, la justice etc. est du ressort des gouvernants mais des actions des acteurs eux-mêmes reste souhaitable. Notons qu’ici le renforcement de l’autonomie c’est “apprendre à apprendre” et “prendre les responsabilités” et non simplement “apprendre” comme c’est le cas dans le renforcement de capacités et le transfert de connaissance.
Peers
The Message and my actions are directed at peers economic and community actors that have potential influence on Diasporas and local population of the mother land to build the levers of economic and identity reclaiming.
“Making informal economy a quality alternative to the liberal system”
Pairs
Le Message et mes actions s'adressent à des acteurs économiques et communautaires qui ont une influence potentielle sur les diasporas et les populations locales des terres mère pour construire les leviers d'une réappropriation économique et identitaire.
« Faire de l'économie informelle une alternative de qualité au système libéral »